Carte d'identité - Passeport

Carte d'identité

Obtenir ou renouveler sa carte d’identité : tout savoir sur les démarches.

Faire la demande

A compter du 7 mars 2017,  les demandes nouvelles ou de renouvellement de carte d’identité se font uniquement sur rendez-vous auprès du service Population affaires générales. Pour prendre rendez-vous ou pour faire une pré-demande de carte d'identité nationale :

par téléphone au 05 63 73 30 30 ou par mail : accueil@labruguiere.fr

 

Pièces à fournir

Avant de vous rendre au service Population - Affaires générales, munissez-vous de l’ensemble des pièces demandées, selon votre situation. 

Pour déposer une première demande

Pour déposer une demande de renouvellement

Pour déposer une demande suite à une perte ou un vol

Durée de validité  

Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité est passée de 10 à 15 ans pour les personnes majeures. 

L’allongement de cinq ans pour les cartes d’identité concerne :

  • Les nouvelles cartes d’identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures. 
  • Les cartes d’identité sécurisées délivrées (cartes plastifiées) entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures.   

ATTENTION : cette prolongation ne s’applique pas aux cartes nationales d’identité sécurisées pour les personnes mineures. Elles seront valables 10 ans lors de la délivrance.

 

Vie des hameaux et des quartiers

Eglise villageLa commune compte 19 hameaux répartis essentiellement sur la route de piémont de la Montagne Noire, sur les coteaux ou en plaine autour de la ville historique  : Aupillac, Caunan, Les Bruzes, Les Gaux, Les Bousquets, Le Reclot, Saint Hilaire, Les Auriols, La Récuquelles, La Lande Haute, La Lande Basse, Lamothe, Les Boches, Les Margaridous, Les Tissous, En Fabre, En Sire, Le Taracou, En Prades...

Aujourd’hui, certains hameaux portent encore le nom patronymique des fondateurs.
L’église des Gaux et de St Hilaire datent du 16ème siècle.

 

Eglise villageAu cours des dernières années, le développement de l'habitat pavillonnaire s'est  développé en extension de nos hameaux. Ils bénéficient pour la pluspart du réseau d'eau et d'assainissement collectif.

 
 

TopRevenir en haut

Informations utiles    

Plan de Labruguière
Plan de
Labruguière
Réservation salles et matériel
Réservation salles
et matériel